Utiliser une enseigne lumineuse permet d’accroître la visibilité de votre commerce. Pour bien en choisir une, découvrez les précieux conseils dans les lignes qui suivent.
Conseil 1 : Choisir entre du néon ou de la LED
Pour accroître la visibilité de votre espace commercial, vous pouvez choisir entre un bandeau lumineux en LED ou en néon. Aujourd’hui, ce sont surtout les modèles en LED qui sont les plus utilisés, car ils sont plus économiques et plus durables. Par ailleurs, la lumière qu’ils émettent est plus éclatante. Cela ne veut pas dire que les élaborations en néon sont démodées. Avec ce type d’enseigne, il est plus facile de se faire remarquer de loin. Ici, c’est à vous de peser le pour et le contre pour choisir le type d’enseigne lumineuse qui vous convient le mieux.
Conseil 2 : Considérer le style du bandeau lumineux
La plupart des modèles d’enseignes lumineuses vendus dans le commerce sont en général de même style. Pour vous démarquer, vous pouvez opter pour une enseigne lumineuse adaptée à votre identité en laiton, en inox ou en plexiglas. Le caisson lumineux est de nos jours très répandu. Il y a la lettre-boitier qui est tout aussi intéressante que ce dernier. Elle saura mettre en valeur l’endroit où vous allez le placer. À l’instar du totem, elle se met directement dans le sol.
Conseil 3 : Prendre en compte les matériaux et les formes
Les matériaux et les formes sont autant d’éléments à considérer lors de l’achat d’une enseigne lumineuse. Vous avez l’embarras du choix parmi une multitude de matériaux : PVC, fer, aluminium, inox et plexiglas. Lors du choix, pensez à vos objectifs et à vos besoins. Il vous est possible de contacter directement une société spécialisée dans la fabrication d’enseignes lumineuses avant d’en acheter. De cette façon, vous aurez de précieux conseils pour bien choisir le matériau idéal. En ce qui concerne la forme, plusieurs choix s’offrent à vous : rond, carré ou rectangulaire. Pour mieux attirer l’attention des passants, vous pouvez vous appuyer sur la forme de votre logo ou votre marque.
Conseil 4 : Choisir une enseigne lumineuse en fonction de votre budget
Prendre en compte votre budget est un élément très important lors de l’achat d’une enseigne lumineuse. Pour ce faire, il est conseillé de vous renseigner sur le coût des différents types de bandeaux lumineux. Si vous voulez connaître les diverses options de votre enseigne, le mieux est de contacter directement la société spécialisée dans la conception de celle-ci. À noter qu’une enseigne lumineuse possède une durée de vie d’une dizaine d’années.
Conseil 5 : Respecter la réglementation
Peu importe le type d’enseigne lumineuse que vous souhaitez acheter auprès de votre enseigniste, il est indispensable de respecter la réglementation. Assurez-vous de vérifier qu’une enseigne lumineuse peut s’installer sur votre commerce. Il est utile de bien lire les clauses de votre bail avant de commander votre enseigne. Dans certaines municipalités, il n’est pas autorisé, par exemple, d’utiliser des enseignes aux couleurs vives ou produisant de la lumière. Il est ainsi préférable de s’informer au préalable afin d’éviter de mauvaises surprises.
Laisser un commentaire