Pour que les employés aient une vie professionnelle épanouie, certaines entreprises misent sur la décoration des bureaux, des salles de repos design, etc. D’autres misent sur d’autres points. Voyons ici ce qu’elles proposent.
Oui aux célébrations
En fin de semaine, ou en fin de mois selon la disponibilité de l’entreprise, on laisse de côté le travail pour casser un peu la routine. Au programme, on prévoit les heures creuses pour faire le plein de divertissement en équipe ou individuellement selon l’organisation. Les jeux trouvent leur place dans les entreprises, comme le baby-foot, les tables de ping-pong. Les jours de fête, on sort complètement de l’ordinaire pour faire place à la détente, on distribue des lots, on fait participer tout le personnel à toute sorte d’activités amusantes. Par exemple, la chasse aux œufs symbolise les jours de Pâques, dans le jeu, on est amené à résoudre des énigmes en équipe. A Noël, on distribue des bons d’achat. Les évènements ne manquent pas au cours de l’année, c’est des occasions pour les responsables de récompenser les salariés. Mais, les afterwork et les happy hour sont très tendance dans les boîtes où se concentrent beaucoup de jeunes employés. Ces moments sont opportuns pour consolider les liens entre collègues. Parfois, c’est le début d’une grande amitié qui mène vers un projet ambitieux. On le dit si bien, les idées lumineuses naissent autour d’un verre !
Oui à la liberté
Le coin cuisine propose tout ce qu’il y a de réconfortant pendant les heures de collation : fruits, boissons fraîches, café ou thé. La santé passe dans l’ordre de priorité pour qu’un employé puisse travailler dans une bonne condition physique. C’est pourquoi une entreprise se doit d’avoir une cuisine équipée pour assurer le confort de ses salariés. C’est aussi une façon d’inciter ces derniers à consommer sainement, en installant par exemple un bac à fruits, une fontaine à eau dans les bureaux. Mais, tout autant que le physique, l’esprit a besoin de rester en équilibre. On favorise son repos, en se débarrassant de toutes sources de stress. 15 minutes allongé dans un canapé pourraient suffire pour remettre les idées en place, et se recharger en énergie. Dans la décoration, on suggère plantes et végétaux ayant pour vertu d’inspirer la bonne humeur naturellement. Lorsque les couleurs sont en harmonie dans l’ensemble du mobilier, le résultat influe positivement sur l’état d’esprit. Les tons vifs inspirent au dynamisme, tandis que les plus clairs apportent le plein de sérénité.
Laisser un commentaire