Vous êtes entrepreneur et vous avez déjà eu connaissance de la création d’entreprises. Vous pensez implanter une entreprise aux États-Unis. Vous devez alors vous interroger sur certains points et demander votre visa.
Les questions préalables à la création d’entreprises
Quel type d’entreprise allez-vous créer ? Où allez-vous créer votre entreprise ? Comment allez-vous procéder? Voilà les questions majeures à répondre en premier. Vous pouvez en fait créer facilement une société aux USA en ligne. Toutefois, vous devez payer des impôts liés à la création d’entreprises. Certains entrepreneurs profitent d’ailleurs de cette création en ligne pour contourner les fiscalités. En tout cas, de nos jours, la création d’entreprises en ligne est en vogue et est plus pratique. Vous n’avez que quelques minutes pour le faire et la procédure est moins lourde. D’autre part, le choix du statut légal et de l’État pour l‘installation de la startup doit être fait avant toute chose. Entamez aussi les démarches à suivre en commençant par définir votre business plan et remplissez ensuite les formalités requises pour une implantation aux USA. Les réponses à ces questions ne sont validées qu’après la demande de visa déposée à l’ambassade américaine du pays du demandeur et la demande d’enregistrement de la startup ou de l’entreprise.
La demande de visas obligatoire
Une fois que vous avez bien défini le statut et la stratégie d’implantation de votre startup, vous pouvez opter pour une domiciliation aux États-Unis d’Amérique. L’implantation d’une entreprise aux États-Unis est alors conditionnée par l’obtention de 2 visas : le visa E2 et le visa Startup Obama. Le visa E2 est obtenu contre un investissement minimum de 100.000 dollars auprès des entrepreneurs américains. Le nouveau visa Startup Obama, quant à lui, concerne les ressortissants français voulant créer une entreprise sur le sol américain. Ces entrepreneurs français devraient donc afficher 15 pour cent de participation dans la startup implantée aux États-Unis. Ils devraient aussi collecter une levée de fonds minimum de 345.000 dollars auprès des investisseurs américains. Ces visas sont différents du visa de voyage ou de séjour à l’étranger. Ce sont en effet des visas de travail ou d’investissement qui attestent que vous êtes bien entrepreneur.
Laisser un commentaire