Vous avez certainement un métier qui vous passionne, comme c’est le cas de la plupart d’entre nous. Nous avons tous ce travail de nos rêves, qui pour l’instant et depuis longtemps, reste un rêve. Eh oui, aujourd’hui, la grande majorité de ceux qui sont dans la vie active exerce un métier qui fait vivre et permet de payer les factures mais pas forcément un métier qui passionne.
Trouver le métier idéal ?
Ce n’est pas tout le monde qui a le bonheur d’exercer un travail passionnant. C’est déjà un privilège d’avoir un travail, quel qu’il soit. Mais quel que soit votre âge, quelle que soit votre expérience professionnelle, si vous le désirez de tout votre être, vous pourriez tomber sur le métier de vos rêves. Dressez une liste de vos attentes et de vos envies, mais également de vos compétences. Demandez-vous quelles sont vos vraies motivations, ce qui vous fait lever tous les matins. Est-ce que vous êtes plutôt manuel ou intellectuel ? Aimez-vous le relationnel ou préférez-vous travailler seul ? Vous voulez être un leader ou un salarié ? Ce genre de questions vous aidera à trouver le métier idéal.
Tenez bon !
Si vous tenez vraiment à faire un travail qui vous passionne, faites le nécessaire pour cela. Après une analyse honnête de ce que vous voulez et de vos savoirs et compétences, vous vous rendez compte que vous n’avez pas l’étoffe pour le métier de vos rêves ? Suivez donc une formation ! Quel que soit le domaine recherché, dites-vous bien qu’il existe forcément des formations dédiées. Sacrifiez un peu de temps et de l’argent pour cela et vous serez à même d’exercer le métier qui vous passionne. Puis, gardez le cap. Ciblez vos recherches pour ne pas vous éparpiller. Allez sur les moteurs de recherche d’emploi et limitez-vous aux annonces qui correspondent à votre profil et au poste rêvé.
Laisser un commentaire