L’externalisation des services de secrétariat d’entreprise est un nouveau phénomène qui permet aux petites et moyennes entreprises de mettre en œuvre efficacement les meilleures pratiques de gouvernance d’entreprise. De plus en plus de grandes entreprises optent aussi pour cette solution pour de nombreuses raisons. Outre leur expertise et leur savoir-faire, les fournisseurs de services de télésecrétariat apportent leur connaissance des meilleurs outils pour améliorer l’efficacité, la rapidité et la fluidité de vos services.
Compléter efficacement le personnel de direction
Le télésecrétariat est une solution émergente et populaire qui consiste à externaliser tout ou partie des services du bureau de secrétaire général à un prestataire de services expert en gouvernance d’entreprise. Ce dernier met à disposition un secrétaire d’entreprise expérimenté et/ou des services de gouvernance d’entreprise supplémentaires. Cela arrive afin que l’entreprise puisse externaliser complètement la fonction de secrétaire ou compléter le personnel interne affecté aux tâches de gouvernance d’entreprise. Ces professionnels externes fournissent des conseils généraux pour établir une base solide de bonnes pratiques et procédures de gouvernance.
Assurer l’efficacité et l’efficience de la gestion et de l’administration
Le recours à des services de télésecrétariat favorise l’efficacité de la gestion et de l’administration. Il donne une meilleure souplesse pour s’adapter à l’évolution des règles de gouvernance d’entreprise. Cette méthode permet à l’équipe de direction de s’acquitter de ses principales responsabilités et d’accroître la productivité.
Des outils sécurisés sont utilisés pour garantir l’efficacité et l’efficience de ce service d’externalisation. L’objectif étant de réduire le temps que l’équipe de direction et le bureau du secrétaire général doivent consacrer à la préparation des livres du conseil ou autres documents nécessaires. Cela permet entre autres de mieux gérer les fonctions administratives et de gestion connexe ainsi que la permanence téléphonique.
Donner un coup de main concernant les documents utiles à l’entreprise
Les prestataires de services de télésecrétariat peuvent aider à établir des pratiques et des procédures de gouvernance d’entreprise saines. Ils apportent leur expertise pour garantir une documentation adéquate de chaque processus comme les procès-verbaux des réunions, les actes de cession ou d’emprunt ou même les introductions en bourse.
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